Retour vers les produits

Fibrofos™ 60

Notre produit Fibrofos™ 60 est issu de la racine de chicorée. La racine de chicorée, après séchage, est broyée. Une faible proportion de silicate est ensuite ajoutée pour éviter la prise en masse du produit.

Fibrofos™ 60 est riche en lactones sesquiterpéniques (+/- 0,4 %). Ces lactones ont un effet vermifuge et se remarquent par l’amertume particulière de la racine de chicorée. Cette substance stimule la sécrétion de jus de l’estomac et des intestins, ce qui améliore la conversion alimentaire. Elle stimule aussi les enzymes Cytochrome P450 qui solubilisent les toxines du foie. L’acide chlorogénique de la chicorée stimule les enzymes qui inhibent l’excès d’hormones au niveau du foie.

Le Fibrofos™ 60 également un acteur antiparasitaire naturel.

Fibrofos™ 60, racine de chicorée séchée, a une teneur élevée en inuline (65% sur M.S.) et ce prébiotique influence favorablement la flore intestinale des animaux monogastriques (développement des lactobacilles). Fibrofos™ 60 apporte une grande part de fibres solubles et vise à améliorer la santé intestinale des monogastriques.

D’autre part, Fibrofos™ 60 permet de réduire considérablement l’odeur de scatoles de porcs mâles non castrés, et améliore la fertilité des animaux par une activité plus forte du nettoyage de l’utérus.

Applications

 

Fibrofos™ 60 s’utilise dans de multiples domaines de l’alimentation animale.


Aliments porcs

L’inuline de la racine de chicorée développe la population des lactobacilles dans le gros intestin. Combinée avec les effets des lactones sesquiterpéniques, elle agit sur des infections protozoaires (inflammation du côlon). Application brevetée n° 18213874.3-1105.

Aliments volailles

  • Engraissement : l’inuline de la chicorée peut assurer une meilleure formation des os, en cas de défaillances d’absorption de minéraux (Ca, Mg).
  • Poules pondeuses: améliore la qualité de l’œuf (plus solide et plus luisant), instaure une bonne flore intestinale et évite la tendance aux troubles intestinaux, prévention de la maladie de la tête noire et antiparasitaire naturel (réduction des poux rouges et d’endoparasites). Application brevetée WO/2019/053033.

Aliments chiens et chats :

C’est une source d’inuline et de fibres diététiques. Fibrofos™ 60 peut donner un effet de satiété et intervient aussi dans la réduction de mauvaises odeurs en intervenant sur la production ammoniacale au niveau des intestins.

Aliments bovins

  • Bovins, en général : réduction de la gale et de la dermite estivale ; réduction du nombre de psoroptes et chorioptes.
  • Vaches laitières : augmente la teneur en protéines du lait, détoxification du foie, effet de vermifuge naturel, équilibre la balance hormonale, stimule l’activité de l’utérus et la fertilité.
  • Veaux : améliore la flore intestinale et évite les infections protozoaires.

Aliments chevaux

Effet répulsif contre les taons, meilleure maîtrise des dermites estivales. L’inuline et les fibres du Fibrofos™ 60 régulent la flore intestinale du cheval.

Dosages

 

Aliments porcs

 

Truies et porcelets : 0,3 % à 1,5 %.
Truies : 80 g/truie durant 1 semaine après mise-bas.
Porcs d’engraissement : 0.3%.
Verrats : 5% durant les 2 dernières semaines avant l’abattage.

 

Aliments volailles

 

 

Engraissement: 0,2 %, de préférence sur les 3 premières semaines.
Poules pondeuses: ±0.4%.

 

 

 

Aliments chiens et chats
  • entre 0,5 à 1,2 % en «pet food».

 

Aliments bovins
  • 150g/jour pour une action positive sur le contrôle de la gale en bovins.
  • Vaches laitières: 200g/vache durant 1 semaine après vêlage.
  • Veaux: 0.4% dans la ration.

 

Aliments chevaux
  • 75 g/jour.

 

 

Caractéristiques

 

Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques principales du Fibrofos™ 60.

 

Aspect physique : poudre (±1mm)
Couleur : gris jaunâtre
Odeur : ±neutre, légère odeur typique de la chicorée
Conditionnement

Fibrofos™ 60 est disponible en :

  • sac en papier de 25kg net, sur palette de 1000kg (100x120cm) ;
  • big bag « coaté » de 1050kg, sur palette 100x100cm.

choose your language