SOCODE transforme la graine de tournesol oléique, source omega-9. Notre produit Alpha-Oméga-9 est composé de graine de tournesol oléique laminée et protégée de l’oxydation.
Source d’huile végétale très riche (±45%) et particulièrement élevée en acide gras oléique (80% de l’huile). Ces acides gras insaturés, source omega-9, sont anti-inflammatoires et donc très recommandés pour la santé (voir réputation de l’huile d’olive).
Exceptionnellement riche en alpha-tocophérols (309mg/kg), une source naturelle de vitamine E hautement disponible et agissant comme antioxydant naturel (améliore la tenue de la couleur de la viande).
Alpha-Oméga-9, source omega-9, permet d’activer des enzymes qui stimulent l’acide chlorogénique, qui agit sur la solubilisation et évacuation des xénobiotiques (tels que toxines) du foie. Alpha-Oméga-9 améliore essentiellement les propriétés de la qualité de la viande ou du lait et produits du lait. La composition particulière des acides gras et la forte présence d’alpha-tocophérols permettent de stimuler la graisse intramusculaire (IMF) de la viande, la réduction du ressuyage des carcasses et assurent une meilleure conservation de la viande. Certains composants de l’Alpha-Oméga-9, source omega-9, stimulent des enzymes ayant des actions de purification du foie et peuvent donc solubiliser des stéroïdes. Celle-ci pourrait agir sur des hormones (androsténone en porcs non castrés) pour éviter des odeurs néfastes sur la viande. Alpha-Oméga-9, source omega-9, peut remplacer un taux important d’acides gras Oméga-6 considérés comme pro-inflammatoires et donc néfastes pour la santé lorsque surabondantes. Les sources d’oméga-6 proviennent essentiellement des acides gras du maïs et soja. Des essais ont prouvé que la qualité du beurre est améliorée par son côté moelleux tout en gardant sa tenue. Combinée avec le LIN+, elle permet d’améliorer l’équilibre des acides gras en vue de la santé humaine. Voici les caractéristiques principales de Alpha-Oméga-9, source omega-9: Alpha-Oméga-9, source omega-9, s’utilise en alimentation bovins, porcs, chevaux et moutons. Aliments bovins: Aliments porcs: 2 à 4% en engraissement porcs et en truies (améliore les propriétés de la viande : augmentation IMF et stabilité, et baisse du taux de ressuyage de la carcasse. Aliments chevaux: 2 à 5%, apporte une valeur de matière grasse diététique (anti-inflammatoire) et de fibres non négligeables pour une faible valeur d’amidon. Aliments volailles: en poules pondeuses pour améliorer la composition des acides gras et augmenter la taille de l’œuf. Aliments «pet food»: 2 à 5%, les alpha-tocophérols augmentent les antioxydants et diminuent les radicaux libres. L’apport de matière grasse monoinsaturée améliore le ratio oméga-6 / oméga-3. Alpha-Oméga-9 est disponible en :
Caractéristiques
Aspect physique :
particules de graine de tournesol oléique concassée.
Couleur:
gris avec particules noires.
Odeur :
odeur typique de la graine de tournesol ou des tourteaux de tournesol.
Applications
Dosages
Conditionnement
Que cherchez-vous
Recherche par ?